1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Ukraine : les sanctions du G7 viseront des Russes liés à l'énergie et à la banque
1 min de lecture

Ukraine : les sanctions du G7 viseront des Russes liés à l'énergie et à la banque

Un haut responsable américain indiqué que les sanctions contre la Russie dans la crise ukrainienne viseraient des personnes liées au secteur de l'énergie et de la banque.

Ben Rhodes, le conseiller américain adjoint à la sécurité ici le 21 mars, a indiqué que des sanctions contre la Russie pourraient être imposées dès lundi (archives)
Crédit : AFP / MANDEL NGAN
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les sanctions contre la Russie dans la crise ukrainienne pourraient être imposées dès lundi 28 avril, a déclaré ce samedi 26 avril Ben Rhodes, le conseiller américain adjoint à la sécurité nationale, parlant aux journalistes à bord de l'avion du président Barack Obama entre la Corée du Sud et la Malaisie.

"Je m'attends (...) à ce que des sanctions ciblées soient imposées très rapidement", a-t-il dit en confirmant que cela pourrait intervenir "au début de la semaine prochaine". Plus tôt, un responsable américain avait lui aussi indiqué à l'AFP que les sanctions américaines pourraient être appliquées dès lundi.

Des personnes "influentes dans l'économie russe" visées

Ben Rhodes a souligné que ces sanctions pourraient concerner "des personnes influentes dans (des secteurs de) l'économie russe tels que l'énergie et la banque". Le responsable américain a affirmé que s'en prendre "aux individus qui contrôlent une large partie de l'économie russe" aurait un puissant impact sur l'économie de la Russie.

Il s'exprimait après que le G7 des pays les plus industrialisés a décidé d'imposer rapidement de nouvelles sanctions contre la Russie qui, selon un haut responsable américain, "seront coordonnées et complémentaires, mais pas nécessairement identiques".

Ben Rhodes a évoqué un "éventail de sanctions" qui "nous permet d'accroître la pression" si la situation s'aggravait. Il a reconnu que, au sein du secteur privé, "il existe un malaise sur les conséquences économiques de sanctions sur une grande économie comme la Russie".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte