Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a dénoncé mardi 29 avril à La Havane les sanctions occidentales contre la Russie liées à la crise ukrainienne, les qualifiant de "contraires au bon sens".
"Nous rejetons les sanctions quelles qu'elles soient, et en particulier les sanctions adoptées par les Etats-Unis et l'Union européenne, contre tout bon sens, concernant les événements en Ukraine", a déclaré le chef de la diplomatie russe au cours d'une rencontre avec son homologue cubain, Bruno Rodríguez, la première de sa visite à Cuba. "Nous sommes pour un règlement le plus rapide possible de cette crise grâce à un dialogue national qui prenne en compte les opinions de toutes les régions du pays, c'est la seule voie possible".
Lavrov a remercié le gouvernement cubain pour son "ferme soutien à la position russe dans cette crise ukrainienne, provoquée par un coup d'Etat appuyé par les puissances occidentales", faisant allusion à la destitution en février de l'ex-président pro-russe Viktor Ianoukovitch.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte