Les tentatives pour régler la crise politique en Ukraine de manière pacifique sont vains, a déclaré samedi 25 janvier le ministre de l'Intérieur, Vitali Zakhartchenko, en accusant les manifestants de stocker des armes. "Les événements des derniers jours dans la capitale ukrainienne ont montré que nos tentatives pour régler le conflit de manière pacifique, sans recours (...) à la force, étaient vains", a écrit le ministre dans un communiqué. "Nos appels n'ont pas été entendus et la trêve est violée", a-t-il dit, accusant les manifestants de "stocker des armes" dans le centre de Kiev.
Peu de temps après ces délclarations, Rinat Akhmetov, l'oligarque le plus riche d'Ukraine qui soutient le président Viktor Ianoukovitch, a réagi en affirmant que selon lui le recours à la force était "inacceptable" et que les négociations à la crise en Ukraine étaient la seule solution. "Il ne peut y avoir qu'une solution à la crise politique, une solution pacifique. Tout recours à la force est inacceptable", a ajouté dans un communiqué l'oligarque, personnalité très importante du parti du président ukrainien.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte