La Russie a dénoncé mercredi 19 février une "tentative de coup d'Etat" en Ukraine et a déclaré "exiger" des leaders de l'opposition dans ce pays qu'ils fassent cesser les violences. "Sur le fond, il s'agit d'une tentative de coup d'Etat", a déclaré le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué. "La partie russe exige que les leaders (de l'opposition) fassent cesser l'effusion de sang dans leur pays, reprennent sans délai le dialogue avec le pouvoir légitime sans menaces ni ultimatum", a ajouté la dipomatie russe.
L'UE va étudier des sanctions contre les responsables de la répression en Ukraine, a annoncé mercredi la représentante de la diplomatie européenne, Catherine Ashton. Mme Ashton a convoqué mercredi matin une réunion des ambassadeurs de l'UE chargés des questions de sécurité, au cours de laquelle "toutes les options seront étudiées, y compris des sanctions contre les responsables de la répression et des violations des droits de l'Homme", a-t-elle indiqué dans un communiqué.
Après les divisions de ses états-membres sur la question des sanctions, François Hollande et Angela Merkel, deux dirigeants de poids, s'exprimeront une position commune, vient d'annoncer l’Élysée ce mercredi 19 février, tandis que Laurent Fabius a déclaré qu'il y aurait "probablement" des sanctions.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte