L'élection présidentielle en Ukraine a été "largement conforme aux normes démocratiques" et offre à son vainqueur, Petro Porochenko, "la légitimité" pour dialoguer avec l'Est séparatiste, a estimé lundi l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE).
"Les autorités ukrainiennes (...) doivent être félicitées pour leurs efforts, dans des circonstances extraordinaires, pour organiser une élection largement conforme aux normes démocratiques", a indiqué l'organisation basée à Vienne dans un communiqué. "
La qualité extraordinaire de l'élection offre au nouveau président la légitimité pour établir immédiatement un dialogue avec tous les citoyens des régions de l'Est, pour rétablir la confiance et pour décentraliser les pouvoirs de l'Etat afin de préserver l'unité du pays en respectant la diversité de la société ukrainienne".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte