La "drôle de guerre" de Crimée continue. La flotte russe aurait sabordé dans la nuit de mercredi à jeudi la frégate anti sous-marine Otchakov, un de ses vieux navires de guerre, qui était amarré, hors de fonctionnement, dans la baie de Donuzlav, a annoncé le porte-parole de l'armée ukrainienne. L'armée russe entendrait ainsi bloquer l'accès à la base navale de Donuzlav, qui permet aux navires ukrainiens de rallier la mer Noire.
L'armée ukrainienne confirme ce jeudi matin que l'armée russe a quitté au début de la nuit ses positions autour de plusieurs bases ukrainiennes, dont l'aéroport militaire de Belbek, avant d'y revenir sans explication autour de minuit. Le commandant Sergei Storojenko, de la base de Perevalne, près de Simferopol, confirme ce jeudi 6 mars ce mouvement de troupes inattendu, sans pouvoir y donner aucune explication.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte