1 min de lecture

Ukraine : Klitschko demande la mobilisation générale de l'armée

L'ancien champion du monde de boxe a appelé ce samedi le Parlement à proclamer la "mobilisation générale" face à ce qu'il a qualifié d'"agression russe" en Ukraine.

L'un des principaux responsables politique de l'Ukraine, Vitali Klitschko, ce 24 février 2014 (photo d'Archives).

Crédit : AFP / LOUISA GOULIAMAKI

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Le Parlement doit demander au commandant en chef des armées de déclarer la mobilisation générale après le début de l'agression russe contre l'Ukraine", a déclaré ce samedi 1 mars Vitali Klitschko. Il demande également une réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'ONU. A Moscou, le Conseil de la fédération a approuvé le recours à l'armée russe en Ukraine.

Les autorités ukrainiennes ont accusé la Russie d'avoir déjà déployé des milliers d'hommes supplémentaires dans la péninsule pro-russe de Crimée, depuis plusieurs jours en proie à de vives tensions séparatistes. "La Russie a accru (le nombre de) ses troupes de 6.000 hommes" en Crimée, a affirmé ce samedi le ministre de la Défense Igor Tenioukh. Près de 30 blindés ont aussi été déployés, a-t-il ajouté, dénonçant une "violation grossière" des accords régulant la présence de la flotte russe de la mer Noire en Crimée.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info