Alors que la situation est très violente en Ukraine, et que 67 cadavres ont été dénombrés après des affrontements, le président ukrainien a accepté que des élections anticipées aient lieu en 2014, à la demande des ministres de l'Union européenne.
"Il a été convenu avec Ianoukovitch que des élections présidentielles et parlementaires se tiendraient cette année et qu'un gouvernement d'unité nationale serait créé dans les prochains dix jours ", a déclaré à la presse le Premier ministre polonais Donald Tusk, ce jeudi 20 février. "Mais nos expériences nous disent que les engagements entrepris par l'administration ukrainienne sont rarement tenus", a-t-il ajouté, ne cachant pas son scepticisme.
Dépêchés d'urgence jeudi à Kiev, où des affrontements entre manifestants et forces de l'ordre ont fait au total une centaine de morts en trois jours, les ministres des Affaires étrangères allemand, français et polonais ont eu des pourparlers de plusieurs heures avec le président Viktor Ianoukovitch, et les dirigeants de l'opposition.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte