L'offensive militaire menée ce vendredi 2 mai par l'armée ukrainienne à Slaviansk a fait "beaucoup de morts" du côté des rebelles et deux côté ukrainien, a déclaré le président par intérim Olexandre Tourtchinov dans une adresse à la nation.
"L'attaque contre les terroristes se poursuit", désignant par là les rebelles russophones. Olexandre Tourtchinov a également demandé à la Russie d'"arrêter l'hystérie, les menaces et l'intimidation" à l'égard de l'Ukraine. "Si vous vous inquiétez des droits de l'homme, occupez-vous-en dans votre pays où les violations des droits sont systématiques", a-t-il conclu.
"Au cours de l'opération, les criminels ont essuyé de lourdes pertes : beaucoup de morts et de blessés, de nombreux prisonniers. Malheureusement, nous avons des informations sur deux morts et sept blessés parmi nos soldats", a-t-il déclaré.
L'attaque contre les terroristes se poursuit. (...) Les criminels ont essuyé de lourdes pertes.
Olexandre Tourtchinov
La porte-parole des séparatistes à Slaviansk, Stella Khorocheva, a fait état de cinq morts, "trois membres des milices populaires et deux civils tués" dans l'assaut. Selon elle, les insurgés "ont perdu quatre à cinq postes de contrôle aux limites de la ville".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte