Au surlendemain de la mort d'une quarantaine de personnes au cours d'affrontements et d'un incendie vraisemblablement criminel, un large groupe de militants pro-russes s'est lancé à l'assaut du siège de la police d'Odessa, ce dimanche 4 mai.
Les assaillants, armés de gourdins, ont défoncé un premier portail avec deux camions en réclamant la libération de leurs camarades arrêtés vendredi après les heurts entre des pro-russes et partisans de l'Ukraine unie.
Les policiers barricadés à l'intérieur de l'immeuble ont commencé à relâcher un par un les suspects arrêtés vendredi, qui ont été salués par la foule comme des "héros".
Avant l'attaque, entre 2.000 et 3.000 personnes s'étaient rassemblées devant le siège de la police sous la pluie. De nombreux policiers devant l'immeuble ont été frappés par des femmes à coups de parapluie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte