13 observateurs de l'OSCE (Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe) ont été capturés et sont retenus par les séparatistes en Ukraine, selon la ministre allemande de la Défense, Ursula von der Leyen.
"Le tableau est encore confus mais il apparaît que 13 inspecteurs de l'OSCE ont été arrêtés, parmi ces 13 inspecteurs se trouvent par ailleurs quatre Allemands", a déclaré la ministre, actuellement en déplacement en Afrique et au Liban, dans un message audio, communiqué par son ministère.
Une précédente annonce faisait état de 7 observateurs retenus à Slaviansk, bastion des insurgés pro-russes dans l'Est de l'Ukraine.
"Des inconnus ont arrêté à 11h40 locales un bus avec 13 passagers dont sept représentants de l'OSCE, cinq militaires ukrainiens et le chauffeur (...) Les personnes capturées se trouvent au siège des services spéciaux locaux", avait dit le ministère ukrainien dans un communiqué.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte