1 min de lecture Europe

UE : Conchita Wurst chantera devant le Parlement

Conchita Wurst, chanteur travesti barbu autrichien, chantera devant le Parlement européen le 8 octobre.

Conchita Wurst à Vienne le 31 mai 2014
Conchita Wurst à Vienne le 31 mai 2014
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Le travesti barbu autrichien Conchita Wurst, vainqueur de l'Eurovision en mai, se produira le 8 octobre sur l'esplanade du Parlement européen à Bruxelles à l'invitation d'eurodéputés pour combattre les discriminations, a annoncé jeudi 11 septembre l'artiste.

"Quand on s'engage pour l'amour, le respect et la tolérance, on s'inscrit nécessairement dans un très large mouvement, soutenu par les gens en Europe et au sein du monde politique, même s'il est malheureusement aussi combattu par certaines forces", a-t-il confié à l'agence autrichienne APA.

Conchita Wurst se produira durant une heure à l'invitation de députés issus de cinq groupes parlementaires différents, dont la vice-présidente écologiste autrichienne Ulrike Lunacek, qui a fait adopter en février par l'hémicycle un rapport contre l'homophobie et les discriminations liées à l'orientation sexuelle.

"C'est calé: le 8 octobre, Conchita Wurst chantera devant le Parlement européen à mon invitation et à celle d'autres eurodéputés", a confirmé Lunacek sur sa page Facebook.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Europe Conchita Wurst
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants