"Le nombre de Français décédés à la suite de ce séisme est à ce jour de huit personnes" a annoncé Fanny Demassieux lors de son audition à l'Assemblée nationale au sujet du séisme qui a touché le 6 février dernier la Turquie et la Syrie.
Le Centre de crise et de soutien du ministère (CDCS), dont Fanny Demassieux est la directrice adjointe, donne mercredi 1er mars un bilan deux fois plus lourd que le premier annoncé quelques jours après la catastrophe par le ministère des Affaires étrangères. Le CDCS ainsi que l'ambassade de France à Ankara avaient ouvert des cellules de crise après la catastrophe pour accueillir les ressortissants français.
Le bilan total des victimes du séisme qui a touché la Turquie et la Syrie dépasse actuellement les 50.000 morts. Les habitants de plusieurs villes du sud de la Turquie, comme Antioche, vivent toujours sous des tentes trois semaines après le drame.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte