- 01m33s
1 min de lecture
Des policiers sur les lieux du crime, à l'école Risbergska à Orebro, en Suède, le 4 février 2025.
Crédit : Jonathan NACKSTRAND / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La fusillade dans un centre d'enseignement pour adultes en Suède a fait dix morts, en plus de l'assaillant, a indiqué la police, mercredi 5 février. Les autorités excluent tout motif idéologique.
"Onze personnes sont mortes, dont le tueur", a indiqué la police d'Örebro à l'AFP où a eu lieu la "pire tuerie de masse de l'histoire du pays", ajoutant que pour l'heure, "le motif de la fusillade n'est pas encore connu, mais tout porte à croire que l'auteur a agi seul, sans motif idéologique".
Par ailleurs, les médias suédois indiquent que le tueur a retourné son arme contre lui.
La police n'a pas communiqué sur le nombre exact de blessés ni la gravité des blessures, mais les autorités régionales ont indiqué, mardi 4 février, que six personnes avaient été hospitalisées après des blessures par balles. "Il y avait du sang partout, des gens paniquaient et pleuraient, des parents étaient inquiets (...) c'était le chaos", a raconté à l'AFP Linn M., 16 ans, scolarisée dans une école à proximité du lieu de la tuerie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte