1 min de lecture

Tuerie en Suède : le bilan s'élève désormais à 10 morts, en plus du tueur

La fusillade dans un centre d'enseignement pour adultes en Suède a fait dix morts, en plus de l'assaillant, a indiqué la police, mercredi 5 février.

Des policiers sur les lieux du crime, à l'école Risbergska à Orebro, en Suède, le 4 février 2025.

Crédit : Jonathan NACKSTRAND / AFP

Joy Azzi & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La fusillade dans un centre d'enseignement pour adultes en Suède a fait dix morts, en plus de l'assaillant, a indiqué la police, mercredi 5 février. Les autorités excluent tout motif idéologique.

"Onze personnes sont mortes, dont le tueur", a indiqué la police d'Örebro à l'AFP où a eu lieu la "pire tuerie de masse de l'histoire du pays", ajoutant que pour l'heure, "le motif de la fusillade n'est pas encore connu, mais tout porte à croire que l'auteur a agi seul, sans motif idéologique".

Par ailleurs, les médias suédois indiquent que le tueur a retourné son arme contre lui.

La police n'a pas communiqué sur le nombre exact de blessés ni la gravité des blessures, mais les autorités régionales ont indiqué, mardi 4 février, que six personnes avaient été hospitalisées après des blessures par balles. "Il y avait du sang partout, des gens paniquaient et pleuraient, des parents étaient inquiets (...) c'était le chaos", a raconté à l'AFP Linn M., 16 ans, scolarisée dans une école à proximité du lieu de la tuerie.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info