Yvonne Mason n'a pas perdu ses habitudes d'ancienne professeure d'anglais. Quand cette démocrate vivant à Atlanta a reçu la réponse de Donald Trump à sa lettre, elle n'a pas pu s'en empêcher, elle a pris son stylo et s'est mis a corriger les fautes d'orthographe.
L'enseignante avait écrit au président des États-Unis lui demandant de rendre visite à toutes les familles des victimes de la fusillade dans un lycée de Parkland le 14 février dernier, qui avait fait 17 morts. "Je me suis dit qu'il devait cela aux familles en deuil" a-t-elle déclaré au New-York Times.
Mais Yvonne Mason a été déçue sur le fond et sur la forme par la réponse du président. Elle déplore que Donald Trump n'ait pas répondu à ses préoccupations dans sa lettre et qu'il se soit contenté de lister une série de mesures qu'il a mis en place sans évoquer les armes à feu.
Et sur la forme, le président n'a pas fait mieux. Dans toute la lettre, il a mis des majuscules là où il n'y en avait pas. Et la professeure d'anglais de lui faire remarquer. "Mon Dieu, c'est faux!", "Avez-vous déjà essayé le correcteur automatique ?" peut-on ainsi lire sur la réponse qu'Yvonne Mason a posté sur sa page Facebook.
"C’était une lettre très mal écrite. Je ne supporte pas quand c’est mal écrit. Si quelqu’un est capable de faire mieux, il doit faire mieux", s'est-elle justifiée. Peut-être Donald Trump mettra-t-il ses conseils en pratique dans ses futures courriers.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte