1 min de lecture

Thaïlande : un soldat tire sur des civils, au moins 20 morts

Un soldat a ouvert le feu, tuant au moins 20 personnes et en blessant plusieurs autres, à Korat (nord-est de la Thaïlande) ce samedi 8 février.

Un barrage de policiers en Thaïlande.

Crédit : Madaree TOHLALA / AFP

Maeliss Innocenti & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un soldat thaïlandais a abattu au moins 20 personnes et en a blessé 14 autres lors d'une attaque toujours en cours dans le nord-est de la Thaïlande. La tuerie, qu'il a diffusée sur Facebook, a commencé à Korat, ville également appelée Nakhon Ratchasima, en fin d'après-midi sur une base militaire.

Le ministère de la Défense a indiqué que les forces de sécurité avaient bouclé le centre commercial Terminal 21 de la ville, où un incendie est toujours en cours après que des dizaines de clients terrifiés ont été évacués. Sur place, les hommes de la Division de répression du crime de la police thaïlandaise ont demandé aux personnes évacuées de "lever les bras" et de s'identifier, alors que le tireur, toujours en fuite, pourrait essayer de se cacher dans la foule.

Plus tôt dans la journée, trois personnes ont été tuées sur la base militaire, dont au moins un soldat, lorsque le tireur présumé, l'adjudant-chef Jakrapanth Thomma, a ouvert le feu. Ensuite, "il a volé un véhicule militaire et s'est rendu dans le centre-ville", selon le lieutenant-colonel Mongkol Kuptasiri. Un média local a précisé que le tueur s'était emparé d'armes dans l'arsenal de la base avant de commencer son attaque.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info