2 min de lecture États-Unis

Texas : une histoire d’amour interdite entre une prof et son élève

À 24 ans, Alexandria Vera est poursuivie pour agression sexuelle sur mineur après être tombée enceinte de son élève de 13 ans.

Philippe Corbé Un Air d'Amérique Philippe Corbé
>
Texas : une histoire d'amour interdite entre une prof et son élève Crédit Image : LIONEL BONAVENTURE / AFP | Crédit Média : Philippe Corbé | Durée : | Date : La page de l'émission
LoïcFarge42
Loïc Farge
et Philippe Corbé

Cette histoire rappelle un peu l’affaire Gabrielle Russier, qui avait inspiré un film avec Annie Girardot, et une chanson d'Aznavour, Mourir d’aimer. C’était en 1969 à Marseille. Là l’histoire se passe au Texas. Alexandria Vera a 24 ans. Elle enseigne l’anglais dans un collège de Houston. C’est une jeune femme pulpeuse, aux grands décolletés. Elle aime se maquiller et poster des selfies. À l’été 2015, elle commence à échanger des messages sur l’application Instagram avec un jeune homme. Visiblement plus jeune, mais elle ne sait pas exactement quel âge il a. Ça ne va pas plus loin.

Mais à la rentrée, surprise : elle découvre que ce garçon avec lequel elle a flirté tout l’été sur les réseaux sociaux est l’un de ses nouveaux élèves, en classe de quatrième. Car il a 13 ans. Au départ, elle évite de le croiser. Mais lui est amoureux : il se débrouille pour obtenir son numéro de téléphone. Progressivement, ils se rapprochent. Ils s’embrassent une première fois. Leurs relations deviennent de plus en plus intimes.

En fait en allant à une rencontre avec des professeurs, les parents découvrent que la jeune femme dont leur fils est amoureux est en fait sa prof. L’un des éléments très étranges de cette histoire, c’est qu’à ce moment-là ils ne jugent pas utile de prévenir l’établissement. Ils laissent la relation se poursuivre entre leur fils de 13 ans et son enseignante dix ans plus âgée. C’est vraiment une passion amoureuse. Car pendant neuf mois, ils font l’amour presque tous les jours. Alexandria tombe enceinte. Même là les parents ne disent rien. Ils sont a priori ravis de voir leur fils devenir un homme et d’être bientôt grands parents.

À lire aussi
Donald Trump et Kim Jong-Un, à Hanoï, le 27 février 2019 international
Trump annule les sanctions contre Pyongyang parce qu'il "apprécie" Kim Jong Un

L'enseignante risque gros

Mais quand la directrice du collège a vent de cette histoire, elle alerte immédiatement les services sociaux, qui interrogent l’enseignante. Dans un premier temps, elle nie. Mais la police trouve de nombreux messages sans ambiguïté sur son téléphone, et l’ado finalement avoue la vérité lors d’un interrogatoire. Après un mandat d’arrêt, Alexandria est incarcérée et doit payer 100.000 dollars pour être remise en liberté sous caution, avec bracelet électronique. Elle connaîtra sa peine en janvier prochain.

Elle risque très gros. Théoriquement, elle pouvait être condamnée à la prison à vie pour agression sexuelle répétée sur mineur de moins de 14 ans, sans remise de peine possible. Mais elle vient finalement d’accepter de plaider coupable, pour limiter sa peine à un maximum de 30 ans. Elle peut aussi demander des aménagements de peine. L’ado a été placé par les services sociaux, au moins jusqu'à l’été prochain. Sa mère fait aussi l’objet d’une enquête pour ne pas avoir dénoncé cette relation illégale.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Amérique du Nord Texas
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785967095
Texas : une histoire d’amour interdite entre une prof et son élève
Texas : une histoire d’amour interdite entre une prof et son élève
À 24 ans, Alexandria Vera est poursuivie pour agression sexuelle sur mineur après être tombée enceinte de son élève de 13 ans.
https://www.rtl.fr/actu/international/texas-une-histoire-d-amour-interdite-entre-une-prof-et-son-eleve-7785967095
2016-11-25 11:48:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/x4EmbLyhBAQhCdXlLJgP_w/330v220-2/online/image/2016/0219/7781962533_une-salle-de-classe-vide-illustration.jpg