L'homme est tombé dans le piège du FBI. Un soldat a plaidé coupable, mercredi 29 août, devant la cour fédérale américaine d'avoir voulu livré des informations au groupe État islamique (EI), rapporte CNN.
Âgé de 35 ans, Ikaika Erik Kang a prêté allégeance à l'organisation terroriste devant des agents qu'il pensait appartenir à Daesh. Il l'a fait en anglais et en arabe, et a embrassé le drapeau sombre du groupe jihadiste.
Ensuite, il a promis qu'il allait prendre son arme et tirer dans la rue, mais cette rencontre était en fait un piège. Il a avoué devant la justice avoir voulu fournir des documents sur des armes, des fréquences radio et des vidéos montrant l’entrainement de soldats américains.
"Kang a promis de défendre les États-Unis en tant que membre de notre famille militaire, mais il a trahi son pays en prêtant allégeance à l'État islamique et en essayant de leur fournir de l'aide matérielle", a argumenté le procureur.
En ayant plaidé coupable des faits qui lui sont reprochés, Ikaika Erik Kang va passer 25 ans en prison, puis pourrait être en liberté surveillée pour le reste de sa vie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte