La cimenterie du producteur français de matériaux de construction Lafarge en Syrie est tombé en fin de semaine aux mains des jihadistes de l'Etat islamique qui l'ont en partie brûlée.
"Lors de son avance sur la localité kurde d'Ain al-Arab, près de la frontière avec la Turquie, ils se sont emparés de l'usine Lafarge et l'ont partiellement brûlée",a déclaré le directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).
Ce jeudi dans la matinée, une porte-parole de Lafarge a indiqué que le personnel de la cimenterie avait été évacué, par mesure de sécurité.
Lafarge "a pris la décision de faire évacuer l'usine", située à 150 kilomètres au nord-est d'Alep, entre le 18 et 19 septembre et "de suspendre l'activité tant que la sécurité ne peut pas être assurée" dans la région, a affirmé la porte-parole.
Les employés ont ordre "de ne pas se rendre sur le site tant que la situation sécuritaire ne le permet pas", a-t-elle précisé. "Il n'y plus de personnel sur le site". La porte-parole n'a pas pu déterminer exactement combien de personnes travaillaient dans la cimenterie, mais en tout, Lafarge compte 250 collaborateurs en Syrie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte