Un Américain a commis un attentat suicide en Syrie, a annoncé Washington ce vendredi 30 mai, confirmant des informations de presse.
"Je peux confirmer que cet individu était un citoyen américain", a déclaré la porte-parole du département d'État Jennifer Psaki, refusant de donner des détails sur cet homme. Cet homme est "impliqué dans un attentat suicide à la bombe à l'intérieur de la Syrie".
Le New York Times a indiqué qu'il s'agirait d'un Américain ayant grandi en Floride, âgé d'une vingtaine d'années et ayant des origines moyen-orientales. Seul son nom de guerre est connu, Abu Huraira al-Amriki.
Selon une vidéo publiée par des défenseurs du Front Al-Nosra, la branche syrienne d'Al-Qaïda, l'homme a aidé à conduire un attentat terroriste à l'aide d'un camion bourré d'explosifs dimanche dans la province d'Idlib, dans le nord du pays.
La vidéo, diffusée par SITE Intelligence Group, montre une énorme explosion ainsi que la photo d'un jeune homme barbu identifié comme l'auteur de l'attentat et tenant dans ses bras un chat.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte