1 min de lecture International

Syrie : un Américain commet un attentat suicide

Les autorités américaines ont confirmé ce vendredi qu'un ressortissant américain avait commis un attentat suicide en Syrie.

Le drapeau syrien flotte sur un cimetière de Tartus, le 18 mai 2014 (image d'illustration)
Le drapeau syrien flotte sur un cimetière de Tartus, le 18 mai 2014 (image d'illustration) Crédit : AFP / JOSEPH EID
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Un Américain a commis un attentat suicide en Syrie, a annoncé Washington ce vendredi 30 mai, confirmant des informations de presse.

"Je peux confirmer que cet individu était un citoyen américain", a déclaré la porte-parole du département d'État Jennifer Psaki, refusant de donner des détails sur cet homme. Cet homme est "impliqué dans un attentat suicide à la bombe à l'intérieur de la Syrie".

Le New York Times a indiqué qu'il s'agirait d'un Américain ayant grandi en Floride, âgé d'une vingtaine d'années et ayant des origines moyen-orientales. Seul son nom de guerre est connu, Abu Huraira al-Amriki.

Camion bourré d'explosifs

Selon une vidéo publiée par des défenseurs du Front Al-Nosra, la branche syrienne d'Al-Qaïda, l'homme a aidé à conduire un attentat terroriste à l'aide d'un camion bourré d'explosifs dimanche dans la province d'Idlib, dans le nord du pays.

À lire aussi
Un iranien dans les rues de Téhéran, le 18 mars 2020 Iran
Coronavirus : l'Iran déplore plus de 2.500 morts

La vidéo, diffusée par SITE Intelligence Group, montre une énorme explosion ainsi que la photo d'un jeune homme barbu identifié comme l'auteur de l'attentat et tenant dans ses bras un chat.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
International Syrie États-Unis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants