1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Syrie : plus de 50 morts dans des combats à Lattaquié
1 min de lecture

Syrie : plus de 50 morts dans des combats à Lattaquié

Les combats ont fait plus de 50 morts à Lattaquié en Syrie, rebelles et soldats confondus.

Un rebelle dans la ville de Lattaquié, en Syrie (illustration)
Un rebelle dans la ville de Lattaquié, en Syrie (illustration)
Crédit : ALI NASSER / HASS NEWS / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Les affrontements ont fait plus de 50 morts, soldats et rebelles en Syrie sur une colline stratégique de la province côtière de Lattaquié (ouest), fief du clan Assad, rapporte jeudi une ONG.

Cette bataille entre les forces du régime et des combattants d'Al-Qaïda, appuyés par d'autres groupes islamistes armés, se déroule dans le village de Dourine surplombant la localité de Salma, principal bastion rebelle dans la région de Jabal al-Akrad. Depuis longtemps aux mains des rebelles, Dourine avait été capturé vendredi dernier par les forces loyalistes, avant que le Front Al-Nosra, branche syrienne d'Al-Qaïda ne repasse à l'attaque mercredi, s'engageant dans de violents combats de rue.

Al-Nosra est parvenu à reprendre des parties du village mais le régime contrôle toujours le haut de la colline

Rami Abdel Rahmane

"Les affrontements mercredi ont fait mercredi 50 morts des deux côtés. Il y a beaucoup de pertes car les combattants se font face", explique à l'AFP Rami Abdel Rahmane, directeur de l'OSDH.

"Au terme des combats qui se sont poursuivis jusqu'à une heure du matin, Al-Nosra est parvenu à reprendre des parties du village mais le régime contrôle toujours le haut de la colline qui surplombe Salma", précise-t-il.

À lire aussi

La région montagneuse de Jabal al-Akrad (Montagne des Kurdes) est le principal bastion des rebelles dans la province côtière de Lattaquié, fief du clan du président Bachar al-Assad. Elle est l'une des multiples fronts de la guerre qui ravage la Syrie depuis quatre ans, faisant plus de 210.000 morts selon l'OSDH.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/