- 01m35s
1 min de lecture
Emmanuel Macron a reçu le président syrien à l'Élysée, mercredi 7 mai
Crédit : Stephanie Lecocq / POOL / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Mercredi 7 mai, Emmanuel Macron a tenu une conférence en compagnie du président syrien Ahmad al-Charaa, à l'occasion d'une première visite controversée en Occident de ce dernier. Le chef de l'État a notamment demandé à son homologue au passé djihadiste de "tout mettre en œuvre pour assurer la protection de tous les Syriens sans exception, quelles que soient leur origine, leur religion, leur confession, leurs opinions".
Le président français s'est également dit favorable à la poursuite de "la levée progressive des sanctions économiques européennes" si la coalition islamiste au pouvoir en Syrie depuis la chute de Bachar al-Assad en décembre stabilise son pays. De son côté, Ahmad al-Charaa "ne voit pas de justifications au maintien de sanctions européennes" contre son pays, a-t-il expliqué.
Emmanuel Macron a également estimé que Daesh restait "la menace la plus sérieuse" en France. Ainsi, il a appelé les États-Unis à "maintenir" ses opérations militaires contre le groupe État islamique en Syrie, et "se précipiter pour lever des sanctions" contre le pays.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte