Une première patrouille de deux avions Rafale de l'armée française ont effectué ce mardi 8 septembre une mission de reconnaissance au-dessus de la Syrie, comme cela avait été annoncé par François Hollande lors de sa conférence de presse semestrielle, lundi. Les deux avions sont rentrés sur leur base, située à Abou Dhabi (Émirats arabes unis). Ce vol sera le seul effectué aujourd'hui.
Cela faisait deux jours qu'ils se préparaient, donc avant l'annonce faite par François Hollande. Des Rafale équipés de systèmes capables de filmer avec précision des objectifs prédéterminés. Pour des raisons de sécurité, les deux appareils ont volé à haute altitude, hors de portée des systèmes anti-aériens.
Une mission qui a duré 6 heures et demi, mais comme il faut faire près de 5.000 kilomètres aller-retour pour aller des Émirats arabes unis jusqu'en Syrie, cela laisse peu de temps au-dessus des zones tenues par Daesh. Il y a d'ailleurs eu deux ravitaillements en vol. Les images de ce premier vol, le seul de la journée, sont maintenant en cours d'analyse mais au vu de l'énorme tempête de sable qui recouvre la région, difficile de dire ce que ça a donné.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.