Deux personnes ont été tuées à Damas ce dimanche 6 avril par des obus de mortier, a indiqué l'agence officielle Sana.
"Deux personnes ont été tuées et cinq autres blessées par la chute d'un obus sur l'opéra de Damas qui a causé des dégâts matériels à l'édifice", a précisé l'agence. L'opéra a été inauguré en 2004 par Bachar al-Assad et est situé à proximité d'importants bâtiments gouvernementaux et militaires, comme l'état-major de l'armée.
L'agence Sana attribue ces attaques à des "terroristes", terme désignant les rebelles dans le vocabulaire officiel. Samedi, des obus de mortier s'étaient abattus près de l'ambassade de Russie à Damas et des centres de sécurité, sans faire de victime, avait indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).
Depuis quelques jours, les tirs d'obus attribués aux rebelles se sont intensifiés. Selon l'OSDH, ils ont fait 22 blessés vendredi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte