Un homme a blessé une demi-douzaine de passants, dont deux grièvement, avec des armes blanches "pointues et coupantes", mercredi après-midi à Zofingue, une petite ville du nord de la Suisse, avant d'être arrêté, a indiqué la police.
Parmi les blessés se trouvent deux membres du personnel enseignant d'une
école locale, qui ont été attaqués en dehors du périmètre de l'école,
ainsi qu'une femme enceinte. Tous les blessés restaient hospitalisés mercredi soir.
Le suspect "serait d'origine étrangère et aurait environ 40 ans", indique la police du canton d'Argovie dans un communiqué, reconnaissant ne pas savoir grand-chose de l'homme qui est hospitalisé et sous surveillance. Elle ne dit pour l'heure rien de ce qui a pu motiver l'assaillant.
Aux environs de 16 heures, l'homme a commencé par attaquer un passant à la gare, en plein centre-ville. Il a ensuite marché et attaqué plusieurs autres personnes, a priori au hasard, avant de se retrancher dans une maison, selon le communiqué.
Au bout de deux heures environ, et après avoir été contacté par une équipe spécialisée, l'homme a été arrêté par les forces de l'ordre. Blessé, il a été transporté à l'hôpital. Il se serait lui-même infligé les blessures.
La police a lancé un appel à témoin et demandé à la population de lui faire parvenir vidéos et photos pour les besoins de l'enquête.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte