Les corps de 5 skieurs ont été retrouvés sans vie, ce samedi 24 mai, dans le massif Rimpfischhorn, près de la station de ski de Zermatt en Suisse. L'identification formelle des victimes, qui se trouvaient sur le glacier de l'Adler, "est toujours en cours", indique la police du canton du Valais dans un communiqué publié dimanche.
L'alerte avait été donnée dans l'après-midi de samedi par deux randonneurs à ski. Ils avaient remarqué la présence de skis au pied du sommet, mais n'avaient pas "croisé leurs propriétaires sur l'itinéraire", précise le communiqué. Les corps ont été découverts à la suite d'un vol d'un hélicoptère.
Les détails sur les circonstances du drame n'ont pas été révélés, tout comme le sexe ou l'âge des skieurs. "Le Ministère public a ouvert une instruction afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident", révèle la police locale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte