Un homme arrêté jeudi après avoir menacé de faire exploser à Stockholm plusieurs bombes est en fait un demandeur d'asile dont le dossier a été rejeté, ont annoncé dimanche les médias suédois.
L'homme, âgé de 43 ans, s'était introduit jeudi dans les locaux de l'ONG suédoise "Défenseurs des droits civiques" (Civil Rights Defenders) en prétendant qu'une bombe était attachée à sa taille, a rapporté l'agence de presse suédoise TT.
Il avait dit appartenir à une "organisation terroriste" avant de se rendre plus tard à la police avec laquelle il avait négocié.
La "ceinture explosive" s'était révélée factice et la menace de faire exploser deux autres bombes posées dans Stockholm était également fausse, a affirmé TT.
Une partie de l'île Gamla Stan, la ville médiévale, avait été bouclée jeudi pendant plus d'une demie journée suite aux menaces du demandeur d'asile. En décembre 2010, un Suédo-Irakien avait lancé une attaque suicide à la bombe sur un marché de Stockholm. Il avait trouvé la mort et blessé plusieurs personnes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte