Le média italien La Gazzetta Dello Sport rapporte, ce samedi 14 juin, qu'une alerte à la bombe a été déclenchée à Manaus, à six heures du coup d'envoi d'Italie-Angleterre, deuxième rencontre du groupe D, qui se joue dans la ville à minuit. Une voiture suspecte a été éloignée de l'enceinte de l'Arena Amazônia, où doit se tenir la rencontre.
Plus tôt dans la journée, le média brésilien Placar avait annoncé que des démineurs intervenaient pour résoudre le problème dans la ville amazonienne.
L'alerte à la bombe a été levée aux alentours de 19 heures, après l'inspection minutieuse du véhicule par les démineurs. Aucune trace d'explosifs n'a été trouvée à bord. D'après le porte-parole de la police militaire brésilienne, de la poudre à canon aurait été détectée sur les roues de la voiture.
En raison de l'alerte, la sécurité pour le match Angleterre-Italie (minuit) sera renforcée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte