Le sénateur démocrate Mark Leno et d'autres élus ont présenté, ce vendredi, un projet de loi qui obligerait les fabricants de téléphones et de tablettes à installer, à compter de 2015, cette technologie sous peine d'amendes, y compris pour les opérateurs. "Avec des vols de smartphones qui atteignent des niveaux sans précédent, la Californie ne peut pas en rester là quand une solution au problème est aussitôt disponible", a fait valoir le sénateur de San Francisco.
"Nous demandons au secteur des téléphones portables de prendre les mesures nécessaires pour contrer les vols violents des portables et protéger les consommateurs", a-t-il ajouté. Le procureur de San Francisco George Gascón leur a apporté son soutien dans un communiqué. "Le secteur des appareils mobiles doit prendre des mesures pour mettre fin à la victimisation de ses consommateurs", a-t-il estimé.
Les opposants à ce projet craignent que cette technologie soit détournée par des pirates informatiques qui seraient alors capables d'éteindre les appareils.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte