"Il Cavaliere". Silvio Berlusconi est décédé ce lundi 12 juin, à l'âge de 86 ans. Il avait été de nouveau admis le 9 juin dernier à l'hôpital San Raffaele de Milan où il a séjourné de multiples fois. À la tête de l'Italie durant neuf ans, le Milanais aura été politicien, fondateur et président pendant dix ans du parti de droite Forza Italia et magnat des médias.
Sa carrière fut jonchée de procès et de scandales. En 2022, il avait fait son retour au Sénat italien. Silvio Berlusconi a été l'un des hommes les plus riches de la péninsule, avec une fortune évaluée début avril, par Forbes, à 6,4 milliards d'euros.
Incontournable de la vie politique et médiatique italienne, Silvio Berlusconi était surnommé "Il Cavaliere", un surnom auquel il tenait. Pourquoi ? Comme le rappelle Slate, il s'agit d'un titre honorifique. En 1997, il est fait "chevalier de l'ordre du Mérite du travail".
En 2013, il a été condamné pour fraude fiscale. Il a effectué un an de prison, sous forme de travaux d'intérêt général dans une maison pour personnes âgées. Il a aussi été condamné à six ans d'inéligibilité et expulsé du Sénat. Il doit alors renoncer au titre de "chevalier de l'ordre du travail" qui lui avait valu d'être appelé "Il Cavaliere".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte