Le bilan aurait pu être encore plus dramatique. Le ministère de la Défense russe a annoncé, lundi 19 décembre, que l'un de ses avions militaires s'était écrasé dans le nord-est de la Sibérie, région désertique de la Russie. Selon les agences de presse russes, 32 personnes ont été blessées dans le choc, et hospitalisées, mais aucune mort n'est à déplorer, raconte Le Figaro. Le ministère russe a apporté des précisions. Parmi les 32 blessés, 16 se trouvent dans un état grave.
Ce sont les vents violents qui ont certainement contraint l'avion à opérer un atterrissage d'urgence, selon un responsable de la république de Sakha. L'appareil, un Iliouchine Il-18 a dû atterrir à une trentaine de kilomètres d'une petite ville portuaire, Tiksi, où se trouve un aérodrome au bord de l'océan Glacial Arctique. L'avion provenait d'une base aérienne de Kansk, en Sibérie occidentale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte