Selon l'avocat de Serge Atlaoui, Richard Sédillot, la cour administrative de Jakarta (Indonésie) aurait accepté le recours du Français. La procédure judiciaire menée contre Serge Ataloui, condamné à mort pour trafic de drogue, doit donc être réexaminée par un expert le 26 mai prochain. La cour devra ensuite statuer et communiquera la date de sa décision le 28 mai. "C'est une décision encourageante. Le parcours judiciaire de Serge Atlaoui va être réexaminé, c'est ce qu'on demande depuis le début", réagit Me Sédillot, interrogé par FranceTV Info.
Dans ce recours, Serge Atlaoui, 51 ans, contestait l'absence de motivation dans la décision du président indonésien Joko Widodo, qui a rejeté sa demande de grâce il y a quelques mois. Il était initialement prévu que le Français soit exécuté avec huit autres condamnés à mort pour trafic de drogue. Ces hommes ont été fusillés le 29 avril, provoquant de vives critiques internationales.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte