1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Serge Atlaoui se dit "foutu" mais reste combatif
1 min de lecture

Serge Atlaoui se dit "foutu" mais reste combatif

DOCUMENT RTL - Le Français condamné à mort en Indonésie a appris mercredi de la bouche de sa femme le rejet par la justice locale de son ultime recours.

Sabine Atlaoui, l'épouse de Serge Atlaoui, condamné à mort en Indonésie
Sabine Atlaoui, l'épouse de Serge Atlaoui, condamné à mort en Indonésie
Crédit : ROMEO GACAD / AFP
Serge Atlaoui : "Sa première réaction, 'Je suis foutu'", confie sa femme
01:23
Sina Mir & Benjamin Hue

"Sa première réaction a été mot pour mot : 'Je suis foutu'". Sabine Atlaoui a dû annoncer à son mari que son ultime recours avait été rejeté. Condamné à mort dans une affaire de drogue dans laquelle il a toujours clamé son innocence, le Français de 54 ans ne devrait pas échapper au peloton d'exécution malgré les tentatives de la France d'infléchir la décision de l'Indonésie.

Malgré tout, Sabine Atlaoui assure que son mari ne se laisse pas abattre. "Je lui ai dit tout de suite qu'il était hors de question que ça se passe comme ça, que l'on va continuer à se battre et qu'il n'est pas seul", confie-t-elle à RTL.

"J'ai enchaîné tout de suite là-dessus pour qu'il sache qu'il y a une réaction de tout le monde et qu'on est en train de mettre en place tout ce qu'il faut pour le défendre et le protéger. C'est une personne très courageuse et combative. Ça l'a fait rebondir et il est maintenant combatif. On va y aller", assure-t-elle.

la rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/