"Sa première réaction a été mot pour mot : 'Je suis foutu'". Sabine Atlaoui a dû annoncer à son mari que son ultime recours avait été rejeté. Condamné à mort dans une affaire de drogue dans laquelle il a toujours clamé son innocence, le Français de 54 ans ne devrait pas échapper au peloton d'exécution malgré les tentatives de la France d'infléchir la décision de l'Indonésie.
Malgré tout, Sabine Atlaoui assure que son mari ne se laisse pas abattre. "Je lui ai dit tout de suite qu'il était hors de question que ça se passe comme ça, que l'on va continuer à se battre et qu'il n'est pas seul", confie-t-elle à RTL.
"J'ai enchaîné tout de suite là-dessus pour qu'il sache qu'il y a une réaction de tout le monde et qu'on est en train de mettre en place tout ce qu'il faut pour le défendre et le protéger. C'est une personne très courageuse et combative. Ça l'a fait rebondir et il est maintenant combatif. On va y aller", assure-t-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte