Au lendemain de l'exécution de huit condamnés à mort en Indonésie, la France se mobilise plus que jamais pour Serge Atlaoui assure le gouvernement, actuellement en sursis en raison d'un recours administratif en justice. Laurent Fabius a affirmé ce mercredi 29 avril en Conseil des ministres que "tout l'effort diplomatique" de la France continuait pour tenter d'éviter l'exécution du Français de 51 ans, a rapporté le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll. Ce dernier a précisé que le ministre des Affaires étrangères "a des contacts réguliers avec la famille et les avocats" de Serge Atlaoui.
Deux Australiens, un Brésilien, quatre Africains et un Indonésien condamnés à la peine capitale ont été fusillés peu après minuit (19h heure de Paris mardi) au complexe pénitentiaire de l'île isolée de Nusakambangan, "l'Alcatraz indonésien", provoquant de nombreuses réactions à travers le monde. Une jeune mère de famille philippine a obtenu un sursis au dernier moment.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte