1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Serbie : une nouvelle fusillade fait au moins huit morts et quatorze blessés
2 min de lecture

Serbie : une nouvelle fusillade fait au moins huit morts et quatorze blessés

Au moins huit personnes sont mortes dans une fusillade en Serbie jeudi 4 mai, au lendemain d'une tuerie dans une école de Belgrade, la capitale.

Des policiers interviennent après une fusillade dans une école de Belgrade le 3 mai.
Des policiers interviennent après une fusillade dans une école de Belgrade le 3 mai.
Crédit : OLIVER BUNIC / AFP
La Rédaction RTL & AFP

Dans la soirée du jeudi 4 mai 2023, huit personnes ont été tuées et quatorze blessées dans une fusillade près de la ville serbe de Mladenovac, à environ 60 kilomètres au sud de Belgrade, selon les médias locaux.

Le tireur a ouvert le feu à l'arme automatique dans trois villages différents depuis un véhicule en marche et s'est enfui, selon la télévision publique RTS. La police est à la recherche du suspect, a-t-elle ajouté. De nombreux policiers et ambulances ont été dépêchés sur place, et des hélicoptères survolent les lieux. 

Le ministre serbe de l'Intérieur, Bratislav Gasic, a qualifié les faits d'"acte terroriste". 

Cette fusillade est survenue au lendemain du meurtre par balle, par un élève de 13 ans, de huit enfants - dont une française - et d'un gardien dans une école de Belgrade. Ce drame a provoqué un énorme choc en Serbie où les fusillades dans les écoles sont extrêmement rares. La Serbie a décrété trois jours de deuil national, à partir de ce vendredi 5 mai, en mémoire aux victimes de cette tuerie.

L'assaillant présumé arrêté

La police a arrêté vendredi 5 mai l'auteur présumé de la nouvelle fusillade, a annoncé le ministère de l'Intérieur. "A l'issue d'une ample chasse à l'homme, des membres du ministère de l'Intérieur ont arrêté U.B., né en 2002, dans la région de Kragujevac", en Serbie centrale, indique le ministère dans un communiqué.

À lire aussi

"Il est soupçonné d'avoir tué (...) avec une arme automatique huit personnes et d'en avoir blessé quatorze autres", selon la même source, qui précise que toutes les personnes blessées sont hospitalisées.

La télévision nationale serbe (RTS) avait fait état dans la matinée de treize blessés. Cette nouvelle tuerie a eu lieu tard jeudi soir dans trois villages près de Mladenovac, à une soixantaine de kilomètres au sud de Belgrade, dans un pays déjà en état de choc après la tuerie dans une école de Belgrade qui a fait neuf morts mercredi.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire