1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Séisme en Italie : "La moitié de la ville est détruite", témoigne le maire d'Amatrice
1 min de lecture

Séisme en Italie : "La moitié de la ville est détruite", témoigne le maire d'Amatrice

TÉMOIGNAGE - Un séisme de magnitude 6,2 a frappé l'Italie, dans la nuit du 24 août. Le dernier bilan provisoire fait état de 37 morts.

séisme italie
séisme italie
Crédit : FILIPPO MONTEFORTE / AFP
Séisme en Italie : le maire d'Amatrice témoigne
00:00:55
Sina Mir & Clarisse Martin

Selon un dernier bilan provisoire à 11h30 mercredi matin, près de 40 personnes ont trouvé la mort à cause du puissant séisme de magnitude 6,2 qui a touché le centre de l'Italie, dans la nuit du mercredi 24 août aux alentours de 3h30 du matin, selon les autorités italiennes. Un bilan beaucoup plus lourd est à craindre alors que certains villages sont complètement rasés. Des hameaux sont dévastés, des bâtiments effondrés et de gros dégâts matériels sont à déplorer.

Le maire du petit village isolé d'Amatrice, 3.000 habitants, Sergio Pirozzi, où 2 personnes ont été retrouvées mortes, parle de l'urgence qu'il y a à dégager les accès pour que l'aide puisse être acheminée. Le village est situé dans les montagnes du Latium. "La première chose à faire est de dégager les routes pour les secours. Un pont est sur le point de s'effondrer, il faut que les moyens puissent arriver."

De nombreuses répliques

À cette heure, de nombreuses personnes restent sous les décombres alors que le maire de cette commune italienne déplore de nombreux dégâts. "La moitié de la ville est détruite", a-t-il déclaré au micro de RTL.

L'épicentre se trouvait à 10 km au sud-est de Norcia, une ville de la région d'Ombrie, à environ 150 km au nord-est de Rome, a précisé l'USGS, qui a assorti son communiqué d'une alerte rouge, suggérant d'éventuels dommages importants. Pas moins de 18 secousses auraient été ressenties.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/