Le séisme de magnitude 7.9 qui a frappé le Népal ainsi que le nord de l'Inde et le Bangladesh a fait des victimes sous le toit du monde, dans le district du Solukhumbu, réputé comme un haut-lieu de l'alpinisme et du trekking. Une avalanche s'est déclenchée sur le mont Pumori, qui surplombe le camp de base du mont Everest, "et en a enseveli une partie", a indiqué Gyanendra Kumar Shrestha, un responsable de l'office du tourisme népalais.
Les coulées de neige ont fait au moins 18 morts "y compris des grimpeurs étrangers" dans le camp de base où se trouvaient plus de 1.000 personnes, a-t-il ensuite annoncé.
"Nous avons été pris dans le tremblement de terre sur l'Everest. Nous sommes tous les deux OK. Il neige ici, aucun hélicoptère ne peut arriver jusqu'ici", a écrit dans un SMS la directrice du bureau de l'AFP au Népal, Ammu Kannampilly, en reportage sur place.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte