L'animal a terrorisé la ville de Hetauda pendant de longues minutes. Échappé d'une réserve animalière distante d'une vingtaine de kilomètres, un impressionnant rhinocéros adulte sauvage a semé la panique dans cette ville népalaise de plus de 130.000 habitants, dimanche 29 mars.
Alors que les autorités compétentes avaient été prévenues et devaient arriver avec des tranquillisants, l'animal qui s'était mis en tête de pourchasser les passants qui croisaient sa route, a tué une femme de 61 ans et blessé six autres personnes, rapporte le Guardian, citant un porte-parole du gouvernement, Ram Prasad Thapaliya.
Le quotidien britannique explique également que les tentatives de riverains apeurés pour mettre la bête en fuite à l'aide d'instruments de musique l'auraient simplement poussé à se réfugier dans un autre quartier de la ville. "La ville entière a été terrorisée par l'animal, qui a même réussi à entrer dans l'hôpital local, forçant les gens à s'échapper par dessus les grilles pour lui échapper", continue l'officiel.
Le Népal abrite plus de 500 rhinocéros à l'état sauvage et vit régulièrement des drames causés par leur présence. Selon l'AFP, un homme avait déjà été tué par l'un de ces animaux en 2013, alors qu'il pêchait dans la principale réserve du pays, le parc national de Chitwan.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte