La police antiémeutes a dû intervenir dimanche soir pour disperser des fans sans billets qui tentaient de forcer l'entrée à un important concert de hip-hop dans le New Jersey (nord-ouest des Etats-Unis), ont annoncé la police et les médias. Les policiers ont fait usage de gaz lacrymogènes face à la foule qui tentait de prendre d'assaut le MetLife stadium. Plusieurs personnes ont été arrêtées.
"Ce soir, les gardes de sécurité à l'une des entrées du MetLife Stadium ont été confrontés à une foule tentant d'entrer illégalement au concert Summer Jam, qui jouait à guichets fermés, en escaladant les barrières et en forçant l'entrée", a déclaré la police de l'Etat du New Jersey State sur Facebook.
Parmi les artistes au programme du festival Summer Jam figurent les rappeurs Kendrick Lamar et Chris Brown. Des vidéos et des photos publiées sur les réseaux sociaux ont montré des policiers se protégeant à l'aide de boucliers contre des projectiles, alors que des personnes terrifiées fuyaient le concert.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte