En Direct
1 min de lecture
Des membres de la police russe (illustration)
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Au moins sept personnes ont été blessées dans une attaque au poignard en pleine rue à Sourgout, en Sibérie, ont déclaré les autorités locales à l'AFP. L'assaillant, identifié, a été abattu par la police. Quelques heures après l'attaque, le groupe jihadiste État islamique l'a revendiquée par le biais de son agence de propagande Amaq. La police avait pourtant annoncé qu'elle ne privilégiait pas la piste terroriste.
L'homme se trouvait "dans les rues centrales" de cette ville de 330.000 habitants, aux alentours de 11h20 (8h20, heure française), lorsqu'il a attaqué des passants à l'arme blanche. La police locale, qui ne compte que sept blessés, affirme que ces derniers sont actuellement hospitalisés. Le gouvernement de la région de Khanty-Mansi a annoncé dans un communiqué que deux d'entre eux sont dans un état grave.
Dans ce communiqué, la police a indiqué avoir identifié l'assaillant et examiner ses éventuels antécédents psychiatriques. "La version selon laquelle l'attaque serait un attentat terroriste n'est pas notre (version) principale", a déclaré l'antenne de police locale à l'agence de presse russe Interfax. Sourgout appartient au district autonome des Khantys Mansis, en Sibérie occidentale, au centre du pays.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte