1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Russie : Nicolas Sarkozy va rencontrer Vladimir Poutine
1 min de lecture

Russie : Nicolas Sarkozy va rencontrer Vladimir Poutine

Nicolas Sarkozy se rendra à Moscou "avant fin octobre" pour une rencontre avec le président russe Vladimir Poutine.

Nicolas Sarkozy et Vladimir Poutine sont resté en 2010 à l'Élysée.
Nicolas Sarkozy et Vladimir Poutine sont resté en 2010 à l'Élysée.
Crédit : AFP
Julien Quelen & AFP

Alors que la Russie est sous le feu des projecteurs internationaux concernant la controverse suscitée par ses frappes en Syrie, Nicolas Sarkozy se rendra à Moscou "avant la fin du mois d'octobre" pour rencontrer Vladimir Poutine, quelques jours après quele chef d'État ait été reçu à l'Élysée par François Hollande. La date de la rencontre entre le chef du parti Les républicains et le président russe n'a cependant pas été communiquée avec précision. 

Les bombardements russes sont vivement critiqués en France par le président François Hollande et son ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius, mais aussi aux États-Unis par la voix de Barack Obama qui accuse Vladimir Poutine de ne pas viser uniquement les positions de l'État islamique en Syrie. Mercredi, Washington affirmait que "plus de 90%" de ces frappes ont concerné des organisations armées syriennes modérées qui combattent le régime de Bachar al-Assad. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/