Les plus puissants de l'URSS, parmi lesquels l'ancien dirigeant Léonid Brejnev et l'ex-ministre soviétique des Affaires étrangères Edouard Chevardnadzé (1985-1991) avaient pour habitude de la consulter. "Guérisseuse secrète du Kremlin", "Raspoutine version femme dans les années 1980" selon son ex-mari, la légendaire astrologue russe Djouna est décédé ce lundi 8 juin à Moscou à l'âge de 65 ans a annoncé le présentateur-vedette de la première chaîne de télévision russe Andreï Malakhov.
Plutôt discrète dans les années 1980, des limousines du Kremlin venaient régulièrement la chercher dans son appartement près de la rue de l'Arbat confie Igor Matvienko, son époux "pendant un mois" à cette époque, Evguenia Davitachvili, son vrai nom, est sortie de l'ombre avec l'éclatement de l'URSS fin 1991. Elle répondait alors volontiers aux questions des médias russes, devenant ainsi un véritable personnage public.
Née dans la région de Krasnodar (sud-ouest), Djouna mettait volontiers en avant ses origines orientales, se faisant appeler "princesse assyrienne". Également peintre et poétesse, la guérisseuse, a été la fondatrice en 1990 d'une Académie internationale des sciences occultes. Elle vivait retirée, ayant disparu de la scène publique depuis la mort de son fils Vakhtang dans un accident de voiture en 2001.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte