Un homme armé a fait irruption ce lundi 3 février dans une école de Moscou et a pris une vingtaine d'élèves et enseignants en otage. Un professeur et un policier ont été tués dans l'attaque, un autre policier a été blessé. L'homme, un élève de l'école, a été neutralisé et tous les otages ont été libérés selon la police.
Le jeune homme a été arrêté et remis aux enquêteurs. Tous les élèves et enseignants ont pour leur part été évacués. Les lieux avaient été bouclés par la police et un hélicoptère s'était rendu sur place, selon des images de la télévision russe. Le jeune homme, armé, avait fait irruption dans cette école située dans un quartier dortoir du nord de Moscou et avait menacé le gardien de l'école avant d'entrer dans une classe de biologie où se trouvaient plus de vingt élèves et un enseignant. Le gardien est parvenu à enclencher l'alarme pour prévenir les secours. Le jeune homme a alors ouvert le feu en tirant par la fenêtre sur des policiers arrivés sur les lieux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte