1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Russie : ce que l’on sait de l’incendie qui ravage les abords de Moscou
1 min de lecture

Russie : ce que l’on sait de l’incendie qui ravage les abords de Moscou

Un incendie de très grande envergure a touché le centre commercial Mega Khimki, situé aux abords de Moscou. Un acte criminel est évoqué par les agences de presse locales.

Un important incendie s'est déclaré dans un centre commercial près de Moscou dans la nuit du 8 au 9 décembre.
Un important incendie s'est déclaré dans un centre commercial près de Moscou dans la nuit du 8 au 9 décembre.
Crédit : Capture d'écran Twitter / @srqa1964
Alexandre Bozio & AFP

La banlieue moscovite touchée par les flammes. Dans la nuit du jeudi 8 au vendredi 9 décembre, un violent incendie a démarré dans un centre commercial situé à Khimki, au nord de la capitale russe. Le ministre russe des Situations d’urgence, Aleksandr Tchoupriyan, a décrit sur Telegram "un incendie d'une superficie de 7.000 m2". Sur Instagram, le ministère a décrit la difficulté des pompiers à travailler sur place : "En raison de l'effondrement du toit, le feu s'est répandu instantanément à une vaste zone". 

Du côté de la presse russe, on a rapidement évoqué un acte criminel intentionnel. Tandis que l’agence Sputnik a expliqué que l’action criminelle était "l'une des principales explications", Interfax a indiqué que la piste de "l'incendie criminel" était envisagée. Les médias locaux ont fait état d'un mort. Plusieurs agences d'État ont par ailleurs assuré que des violations des normes de sécurité pourraient être à l'origine du drame. 

Sur les réseaux sociaux, les vidéos publiées montraient un incendie de très grande envergure. Sur les images, on pouvait voir la population locale qui prenait la fuite d'un bâtiment en proie aux flammes et qui tentait de se diriger vers un parking.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire