- 05m01s
1 min de lecture
Un important incendie s'est déclaré dans un centre commercial près de Moscou dans la nuit du 8 au 9 décembre.
Crédit : Capture d'écran Twitter / @srqa1964
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La banlieue moscovite touchée par les flammes. Dans la nuit du jeudi 8 au vendredi 9 décembre, un violent incendie a démarré dans un centre commercial situé à Khimki, au nord de la capitale russe. Le ministre russe des Situations d’urgence, Aleksandr Tchoupriyan, a décrit sur Telegram "un incendie d'une superficie de 7.000 m2". Sur Instagram, le ministère a décrit la difficulté des pompiers à travailler sur place : "En raison de l'effondrement du toit, le feu s'est répandu instantanément à une vaste zone".
Du côté de la presse russe, on a rapidement évoqué un acte criminel intentionnel. Tandis que l’agence Sputnik a expliqué que l’action criminelle était "l'une des principales explications", Interfax a indiqué que la piste de "l'incendie criminel" était envisagée. Les médias locaux ont fait état d'un mort. Plusieurs agences d'État ont par ailleurs assuré que des violations des normes de sécurité pourraient être à l'origine du drame.
Sur les réseaux sociaux, les vidéos publiées montraient un incendie de très grande envergure. Sur les images, on pouvait voir la population locale qui prenait la fuite d'un bâtiment en proie aux flammes et qui tentait de se diriger vers un parking.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte