1 min de lecture Insolite

Royaume-Uni : un igloo proposé 285.000 euros à la vente par une agence immobilière

VU DANS LA PRESSE - Il s'agissait en fait d'un canular d'une agence immobilière qui a ensuite retiré l'annonce.

Un igloo a été proposé à la vente au Royaume-Uni
Un igloo a été proposé à la vente au Royaume-Uni Crédit : Capture Twitter / Palmer & Partners
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

À vendre, igloo avec une chambre, 250.000 livres (285.00 euros). L'agence immobilière britannique Palmer & Partners a publié sur son site, une annonce en apparence très sérieuse concernant un bien peu commun : un igloo. Décrit comme "une maison d'une chambre", il serait situé sur la "route du pôle Nord", à Clacton-on-Sea dans l'Essex. 

Cette annonce relayée par la BBC, stipulait aux acheteurs d'être "rapides" car la propriété "ne sera pas à vendre longtemps". Celle-ci présenterait également "des traces d'humidité", était-il encore stipulé sur l'annonce qui a part la suite été supprimée. Il s'agissait en fait d'un canular de l'agence, qui proposait à ce prix, la parcelle où se trouvait l'igloo, construit par une famille de la commune. 

"En tant qu'agent immobilier, j'ai pensé que ce serait amusant de le mettre sur le marché", a expliqué à la BBC Brady Rackham, l'agent immobilier. "Si cela faisait sourire et rire les gens, cela en valait la peine", a-t-il ajouté. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite Immobilier Royaume-Uni
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants