1 min de lecture Mystère

Royaume-Uni : le mystère des apparitions de billets dans la rue levé

Des paquets de billets de 20 livres apparaissaient dans les rues d'un village anglais. Ce sont de généreuses personnes qui les déposaient.

Des billets de livre sterling
Des billets de livre sterling Crédit : NIKLAS HALLE'N / AFP
IMG_0047
Nicolas Scheffer et AFP

Qui ne rêverait pas de trouver quelque 2.300 euros dans la rue ? C'est ce qu'il se passait depuis 2014 dans les rues d'un village anglais. Mais après enquête, l'argent ne tombait pas du ciel... Mais de bons samaritains qui se sont signalés à la police. 

Au total, 13 petits paquets de billets de 20 livres (23 euros) qui totalisaient chacun autour de 2.000 livres, sont apparus. L'aventure a duré 5 ans, les liasses étaient déposées sur des trottoirs la plupart du temps, du village de Blackhall Colliery, sur la côte nord-est de l'Angleterre.

Les 13 fois, les billets ont été rapportés à la police, qui a mené une enquête, notamment auprès des banques, de la poste et même relevé des empreintes digitales. Les enquêteurs ont levé le voile sur ce mystère, ce lundi 13 janvier. 

Deux généreux donateurs voulaient marquer leur gratitude pour le village avec lequel ils ont un "lien émotionnel". Ils disent avoir aussi bénéficié d'une "aubaine inattendue". 

L'argent était laissé dans des rues visitées de SDF

À lire aussi
Le tribunal d'Évry (Essonne) (archive). justice française
Essonne : l'éternel mystère des quatre cadavres de la nationale 20

"Je suis très content que nous ayons désormais une réponse à ce mystère et heureux que nous ayons pu écarter la piste d'argent lié à une infraction ou une personne vulnérable", a déclaré John Foster, de la police locale. Il a remercié les généreux donateurs, mais aussi la population locale qui a rapporté l'argent

Les liasses étaient laissées dans des rues où se trouvaient des personnes dans le besoin, selon Le Gardian. Dans les années 1980, le village a connu la fermeture des mines, appauvrissant une partie de la population. C'est aussi ici qu'a été tourné le film Get Carter, l'histoire d'un gangster qui collecte les dettes non payées de prêteurs sur gages de Las Vegas.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mystère Faits divers Argent
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants