1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Royaume-Uni : le garde du corps de David Cameron licencié après un oubli de taille
1 min de lecture

Royaume-Uni : le garde du corps de David Cameron licencié après un oubli de taille

Le garde du corps de David Cameron a été démis de ses fonctions après avoir oublié son pistolet, son passeport et celui de l'ex-Premier ministre britannique dans un avion.

Le premier ministre conservateur David Cameron, à l'origine du référendum sur le Brexit
Le premier ministre conservateur David Cameron, à l'origine du référendum sur le Brexit
Crédit : DYLAN MARTINEZ / POOL / AFP
Maeliss Innocenti & AFP

Scotland Yard a indiqué que l'officier de police en charge de la protection de David Cameron avait été "démis de ses fonctions". L'homme avait oublié son arme de service, son passeport ainsi que celui de l'ex-Premier ministre britannique dans les toilettes d'un avion qui les ramenait à Londres, le lundi 3 février. Une enquête interne a été ouverte.
 
L'arme, un pistolet semi-automatique Glock 19 chargé, a été trouvée juste avant le décollage d'un vol de New York à Londres, par un passager qui, choqué, a alerté le personnel de bord. "Le capitaine a confirmé qu'un pistolet avait été trouvé - ce qui a fait paniquer tout le monde", a rapporté un passager cité par The Sun.
 
"Il a essayé de calmer tout le monde en expliquant que la loi autorisait les officiers de protection d'avoir des armes de poing dans les avions et que l'arme avait été rendue au garde du corps", a-t-il poursuivi.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/