Et maintenant ? Le Royaume-Uni a un nouveau Premier ministre. Keir Starmer s'est rendu à Buckingham Palace ce vendredi 5 juillet, au lendemain de la large victoire de la gauche britannique aux élections législatives. Il devait y rencontrer Charles III, qui au centre de toute cette mise en scène.
Le souverain est arrivé en fin de matinée à Buckingham Palace. Il est venu spécialement du château de Windsor pour rencontrer Rishi Sunak et le futur Premier ministre. Le futur ex-chef du gouvernement est arrivé à Buckingham Palace pour présenter sa démission. Charles III a accepté cette demande.
Rishi Sunak est alors ressorti par la porte de service. De son côté, Keir Starmer a fait son entrée, sous les coups de midi heure locale, à Buckingham. Le chef de file du parti travailliste a salué, dans un premier temps, le roi. Un cliché a immortalisé la poignée de mains entre les deux hommes, actant l'arrivée de Keir Starmer comme Premier ministre. Charles III prendra la parole pour de bon. Il va demander au leader du parti majoritaire de former un gouvernement.
Après un court entretien avec le roi, il se rendra, à Downing Street, sa nouvelle maison. Il aura comme mission de nommer son gouvernement dès ce vendredi 5 juillet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte