Habitué des mots et gestes déplacés, Donald Trump est scruté de près alors qu'il est en visite au Royaume-Uni. Une photo de sa rencontre avec Elizabeth II lundi 3 juin a laissé penser les internautes que le président américain avait fait un "check" (un "poing-à-poing") à la reine d'Angleterre.
La coutume britannique veut que la reine ne donne pas une pleine poignée de main, mais tende le bout de ses doigts pour que son interlocuteur les serre légèrement. L'angle de la photo de la rencontre entre les deux chefs d'État donne l'impression que Donald Trump s'avance en tendant son poing à la reine (et que celle-ci réplique). D'où le déferlement de commentaires sur les réseaux sociaux. Mais en réalité, il n'en est rien.
La confusion vient de la maladresse du président américain. Habitué des poignées de main franches et fermes, il n'aurait pas su comment attraper la main de la reine, selon une comportementaliste s'exprimant auprès du Daily Mail. Le président américain s'est pour autant tenu à une distance jugée convenable de la reine, précise-t-elle. La poignée de main fut donc maladroite, mais il n'y a pas eu de "check" entre Donald Trump et la reine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte