Un multimillionnaire, vainqueur d'une énorme cagnotte à l’Euromillions en 2012, a décidé de retourner vivre chez sa mère ! Certains vont se dire que l'homme en question, Adrian Bayford, serait ruiné, il a tout claqué et a dû revenir chez sa mère, voilà tout, mais que nenni !
Cet écossais de 54 ans est toujours plein aux as. En 2012, il a gagné presque 200 millions d’euros ! Mais il est malheureux, c’est un pauvre millionnaire, et c’est pour ça qu’il retourne chez sa vieille mère de 80 ans. C’est dans la presse tabloïd britannique, The Sun et The Daily Mail, que l’on découvre son histoire.
On pense aux mots de l’écrivain Romain Gary, lui qui a raconté avec le plus de tendresse et de douce cruauté, ce que cela signifie vraiment, une maman.
"Avec l'amour maternel, la vie vous fait à l'aube une promesse qu'elle ne tient jamais. On est obligé ensuite de manger froid jusqu'à la fin de ses jours. Après cela, chaque fois qu'une femme vous prend dans ses bras et vous serre sur son cœur, ce ne sont plus que des condoléances. On revient toujours gueuler sur la tombe de sa mère comme un chien abandonné", disait Romain Gary.
Notre Écossais est revenu dans sa chambre d’ado vaguement réaménagée, à l’abri des rideaux défraîchis, et des posters de foot sur les murs. C’est là qu’on retrouve Adrian Bayford, triste millionnaire.
Avant de gagner, il était facteur, marié, et père de deux enfants, mais sa femme Gillian est partie un an après le jackpot, en prenant un bout du magot, elle a refait sa vie avec un autre. Depuis, il y a eu trois autres fiancées et trois autres râteaux pour Adrian Bayford.
La dernière, Tracey, si elle survit à l'emménagement chez belle-maman, peut-être qu'Adrian Bayford se convaincra qu'elle l'aime vraiment, et pas juste pour son argent ?
Le multimillionnaire a même lâché son manoir de luxe dans la campagne britannique, à la limite entre le Suffolk et le Cambridgeshire.
L'imposante demeure, estimée à 15 millions d'euros, était pourtant un lieu où Adrian vivait comme un roi en mal de divertissement, y organisant des festivals de musique pour se sentir moins seul, plantant des vignes, et souhaitant même y construire un parc d'attractions avant de lâcher l'affaire.
Adrian Bayford n'a même pas réussi à le vendre son manoir. Qui voudrait acheter un château hanté par les illusions d’un homme trop riche pour savoir que faire de sa vie ? Alors le manoir est aujourd'hui inoccupé, et le millionnaire dort dans le F5 de sa maman. L'un de ses amis témoigne qu'"il espère désormais avoir une vie simple et revenir à ce qu’étaient les choses avant qu’il ne soit extrêmement riche".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte